Stéphane Ballouhey                               

Ancienne Poste

26 400 PLAN DE BAIX

tél. 04 75 76 46 77 ou 06 81 53 96 65

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

...je vous envoie une petite documentation sur TRANSFORMATEUR dont je suis la contrebasse.

 

Transformateur. Pas caméléon mais lépidoptère. Asticot, chrysalide, papillon, Transformateur c’est quatre cinq sept musiciens, ou plus. Le chiffre dépend du porte-monnaie.

 

TRANSFORMATEUR #2

Randall Ayling            guitares, chant

Stéphane Ballouhey    contrebasse

 

C’est le lépidoptère sans les ailes. L’asticot si vous préférez. La musique est toute acoustique, tout à l’oreille. Guitare chant contrebasse, chandelle sur la table et caresse dessous, musique pour les ambiances réversibles.

 

 

 

TRANSFORMATEUR #4

Stéphane Foucher            batterie

Randall Ayling                 guitares, chant

Benoît Baud                   saxophones

Stéphane Ballouhey          contrebasse

 

 

-  Et vos funky rumba, vos trash sérénades… ça se danse ? 

- Tirez les tables poussez les chaises, la groove machine fera le reste. Transformateur c’est du simili dancing, du plaqué baloche…

-  ???

- Grattez un peu, prêtez l’oreille et vous entendrez, Transformateur c’est truffé de musique, et pas de la petite musique attention, de la musique pour les yeux fermés…

-  !!!

-  De la musique pour les trompes d’eustache.

 

Le grand poète Stéphane Mallarmé allait au concert le dimanche « par simple soucis d’hygiène », pour se laver les oreilles de tous les maux de la semaine. Et bien justement,

 

LE TRANSFORMATEUR NETTOIE TRÈS BIEN.

 

Transformateur ravive les couleurs, astique les ORL,

Transformateur adoucit, plie, repasse.

 

Transformateur vous dÉmÉnage.

 

Stéphane Foucher, Batteur majuscule, maître du rythme, se produit sur la scène internationale avec des musiciens légendaires. Quand il montre les dents, que ses pupilles glissent sous les paupières, ça veut dire que la sauce prend, que l’orchestre roule plein régime. L’orchestre dont il est la luxueuse cylindrée.

 

MOTEUR

 

Benoît Baud, prodigieux altiste, joue lui les yeux fermés. A Lyon, les musiciens du Collectif Polycarpe le surnomment Bird.

 

OISEAU RARE

 

Randall Ayling défriche l’Harmonie et le Chaos, invente des programmes informatiques pour, vénère G.F. Haëndel et Jimmy Hendrix, transpose des pièces d’accordéon musette pour la guitare, chante le blues — Brassens et Teegarden — comme pas deux, raconte Karl Popper, la géométrie fractale et les blagues de papillotes. Randall nous intrigue.

MYSTÈRE AYLING

 

Et moi Stéphane Ballouhey, à la croisée des images et des sons. Moitié contrebasse moitié cinéma (mon film Angélus lundi 7 février vers minuit, l’émission Libre Court sur France 3). Cinéma contrebasse — « sa danseuse », disent-ils.

 

VOUS DANSEZ ?…

 

formule nettoyage

TRANSFORMATEUR#4. Quatre musiciens...

Vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Stéphane Ballouhey